Pâtes au thon et au boursin, cuisson au cookeo

En rentrant du travail le soir, j’apprécie de cuisiner au cookeo car en quelques minutes on a un plat chaud et réconfortant. J’aime particulièrement préparer les pâtes au cookeo, la cuisson à l’étouffée me fait penser aux recettes de « one pot pasta » ! Le boursin cuisine permet de donner du goût et du liant à la sauce sans ajouter de crème ou un fromage râpé ! C’est une recette « du placard » comme j’aime à les appeler, car j’utilise vraiment ce que j’ai sous la main et souvent je fais ces recettes à base de légumes congelés.

Liste de courses (pour 2 personnes)

1 boîte de thon au naturel//2 belles poignées de champignons de Paris congelés//2 belles poignées de mélange d’haricots plats jaunes et verts congelés//17 olives vertes//60 gr de boursin cuisine//80 gr de penne cru//35 cl d’eau//1 cuillère à café de maïzena//une dizaine de câpres//sel et poivre// 1 ail frais//1/2 oignon//1 filet de citron vert

Préchauffez la cuve du cookeo. Faites revenir en mode « dorer » l’ail, l’oignon, les haricots et les champignons. Ajoutez le thon, les olives et les pâtes. Mélangez bien. Ajoutez l’eau, le sel et le poivre et laissez cuire en mode « sous pression » dix minutes.
Repassez en mode « mijotage » et ajoutez les câpres, le filet de citron, la maïzena et le boursin cuisine. Mélangez et laissez mijoter pendant 10 minutes.

Mon grain de sel

L’assiette de pâtes est à 8 sp en bleu pour le régime ww.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s