C’est en faisant un jour du shopping en Allemagne que j’ai découvert la marque d’accessoires de cuisson Kaiser. J’ai craqué pour un moule perforé, en forme de cake, pour la cuisson homogène du pain. En versant un peu d’eau dans le lèche vitre, vous créez de la vapeur d’eau et une belle croûte se forme. Cela fait maintenant 10 jours que je fais mon levain maison et je trouve que les pains gagnent en saveur et en texture.

Liste de courses
150 gr de levain maison//420 gr de farine multi-céréales//120 gr de lait écrémé//120 gr d’eau//2 cuillères à café de miel//15 gr de beurre//20 gr de raisins de Corinthe// 40 gr de mangues séchées// 100 gr de muesli// 1 pincée de sel
Versez tous les ingrédients liquides et solides en suivant les consignes de votre machine à pain. Le levain maison est à verser juste après l’eau et le lait. Sélectionnez le mode « pain pétrissage » uniquement. Environ 30 minutes avant la fin du pétrissage, ajoutez les raisins de Corinthe, le muesli et les mangues séchées émincées. Une fois le mode pétrissage terminé (environ 1h10 dans mon cas), dégazez votre pâte (utilisez un peu de farine pour que la pâte se décolle de votre plan de travail) et posez-la dans le plat perforé et mettez en forme votre pain. Faites lever votre pâte près d’une source de chaleur environ trente minutes.
Faites quelques entailles à l’aide d’un scarificateur et saupoudrez généreusement de farine. Placez au four chaud pour 1h à 200°C. Au bout de 10 minutes, versez de l’eau bouillante dans le lèche vitre pour créer de la vapeur.

Mon grain de sel
Conservez votre pain dans un torchon. Il se consomme au moins pendant une semaine !
Ça à l’air bien délicieux 🤗
J’aimeJ’aime
Il a l’air délicieux ce pain, en plus j’adore la mangue 👍😍💛
J’aimeJ’aime