Ce gâteau a eu beaucoup de succès sur ma page facebook. Je me dépêche donc de mettre en ligne cette recette. Il s’agit d’un gâteau au chocolat ww pour le magazine Elle à table. J’ai ajouté une petite touche de fruits à la préparation initiale. Une part (1/8) est à 4 sp en bleu et cela vaut vraiment le coup !! Le gâteau ne monte pas beaucoup mais il est vraiment fondant et frais en bouche ! Une réussite !

Liste de courses
90 gr de chocolat noir à pâtisser//3 œufs//1 cuillère à soupe d’édulcorant//50 gr de farine//2 1/2 cuillères à soupe de cacao non sucré Van Houten//150 gr de compote de pommes//100 gr de framboises surgelées//1/3 d’un paquet de levure chimique//1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat doucement au bain marie.
Dans un saladier, mélangez les œufs, l’édulcorant, la farine, la levure, le cacao et le sel. Ajoutez la compote puis le chocolat fondu. Mélangez bien pour éviter toute présence de grumeaux. Versez la préparation dans un moule à manqué de 24 cm, chemisé de papier sulfurisé. Égalisez le mélange et déposez, délicatement et de manière homogène, les framboises encore congelées. Placez au four pour 25 minutes !

Mon grain de sel
Servez les parts de gâteau accompagnées d’une boule de sorbet framboise ! Un beau mélange de textures et de saveurs. Conservez le gâteau au frigo, il est encore meilleur servi bien frais.