Bowl cake choco/fruits de la passion

Dans la veine des mugs cake, voici le bowl cake : version healthy de ce dessert roboratif ! La base est presque toujours la même et modifiable : un œuf, une banane (ou de la compote), un yaourt (ou du lait), des flocons (quinoa, avoine ou de la semoule…) et des topping. Si vous voulez un dessert chaud, copieux et sans culpabilité, tentez l’expérience et composez de nouvelles recettes au gré de vos envies !

Liste de courses (pour 1 personne)

40 gr. de flocons de quinoa//1 banane//1 œuf// 2 cuillères à soupe de skyr//1 fruit de la passion//1 cuillère à café de chocolat régilait.

Dans un bol, écrasez la banane. Ajoutez les flocons de quinoa et l’œuf. Mélangez et ajoutez le skyr. Tournez jusqu’à ce que la préparation devienne homogène. Laissez reposer 10 minutes et placez au four à micro-ondes pour 3 à 5 min (en fonction de votre appareil et du résultat souhaité). Démoulez le gâteau et ajoutez vos topping !

Mon grain de sel

Si vous optez pour le lait de vache ou des laits végétaux, comptez 30 ml. Vous pouvez également ajouter des ingrédients dans la préparation comme des pépites de chocolat, des raisins de Corinthe, des fruits en morceaux…

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s