Bowlcake choco banane

Depuis mon rééquilibrage alimentaire, j’ai découvert les bowlcakes. Un dessert minute, chaud et sain. Au mois de janvier, j’avais déjà mis en ligne une version aux flocons d’avoine et aux fruits de la passion. Avec les bowlcakes, vous pouvez varier les farines, variez les fruits et les toppings. Comme une multitude de combinaisons est possible, c’est un dessert sans monotonie ! Exprimez votre créativité et vos envies !

Liste de courses

20 gr de flocons d’avoine//20 gr de farine d’avoine aromatisée au brownie//1 œuf//1 banane//1/2 pot de yaourt blanc//1 cuillère à café de levure chimique//10 gr de préparation pour pudding au chocolat//quelques groseilles congelées//1 chocolat au beurre de cacahuètes

Dans un bol allant au micro-ondes, cassez l’œuf et ajoutez le yaourt. Mélangez bien tout en ajoutant la farine et les flocons. Ajoutez la lavure puis la préparation pour pudding. Mélangez à nouveau. Écrasez une moitié de banane et coupez en rondelles épaisses l’autre moitié. La banane écrasée doit être ajoutée au mélange puis lissez bien la préparation. Pour finir, déposez les rondelles de banane et les groseilles sur le dessus. Laissez reposer une dizaine de minutes.
Placez au micro-ondes entre 3 à 4 minutes en fonction de sa puissance et de la consistance voulue. Déposez le chocolat sur le bowlcake bien chaud.

Mon grain de sel

Les bowl cake se démoulent délicatement ou se mangent directement dans le bol ! Comptez 4 sp pour le bowl cake et 2 sp pour ce topping.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s