Les gougères de France

En rentrant du travail hier, ma sœur France (qui n’aime pas spécialement cuisiner) m’avait préparé à l’aide du thermomix, un petit apéro léger. Des gougères, sans fromage, parfumées aux épices. La petite gourmandise est à 1 sp dans le cadre du régime ww, pour les plus chanceux qui peuvent ne pas faire trop attention, rajoutez du comté à votre préparation !
Pour un apéro fun, léger et avec tout de même une petite touche fromagère, trempez les petites bouchées dans de la cancoillotte à l’ail (12% de matière grasse) !

Liste de courses (pour une trentaine de bouchées)

150 gr d’eau//80 gr de beurre allégé//1/2 cuillère à café de sel//1,5 cuillère à café d’épices Mathildette Apéro Bombay (version salée)//120 gr de farine//3 œufs

Mettez l’eau dans le bol de votre robot, le beurre, le sel et les épices. Chauffez 5 min/100°C/vitesse 1. A l’arrêt de la minuterie, ajoutez la farine et mixez 1 min 30 sec/vitesse 3 (la pâte doit avoir l’aspect d’une pâte salée). Ouvrez le bol quelques minutes afin de refroidir la pâte. 
Ajoutez les œufs un à un, toutes les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche, vitesse 5 puis mixez 30 sec à la même vitesse.
Utilisez une cuillère à soupe et formez des petits choux sur une plaque à pâtisserie. Faites cuire environ 30 min à 180°C (th.6) dans un four préchauffé.

Mon grain de sel

Cette recette peut-être utilisée pour des choux sucrés en ajoutant de l’édulcorant ou du sucre. Vous pouvez également les faire nature et ajoutez une touche sucrée comme de la chantilly, une pâte à tartiner ou des fruits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s