Ma salade de pommes de terre légère

C’est sûrement une recette basique que vous savez tous réaliser, mais en faire une version légère avec néanmoins du goût n’est pas toujours simple. Pour un repas équilibré et tout de même copieux, accompagnez votre salade de pomme de terre (environ 200 gr) d’un steak haché à 5% de matière grasse et d’une bonne salade verte.

Liste de courses

1 kg de pommes de terre//2 yaourts blancs natures à 0%//1 cuillère à café de moutarde forte//1 cuillère à café de mayonnaise//quelques gouttes d’Arome Maggi//sel et poivre

Faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d’eau. Plongez les pommes de terre dans l’eau froide et faites bouillir l’eau le temps qu’il faut. Quand elle sont tendres à cœur, égouttez-les et laissez-les refroidir. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Placez au frais pendant une bonne heure.
Mélangez les yaourts, la mayo et la moutarde aux pommes de terre. Salez, poivrez à votre convenance et ajoutez quelques gouttes de Maggi. Replacez au frais avant la dégustation.

Mon grain de sel

Présentez votre salade avec des graines germées pour un effet croquant et donner du pep’s à votre plat. Cette préparation vous permet de ne comptabiliser que le grammage de la pomme de terre pour le régime ww. La petite cuillère de mayo est perdue dans toute la recette.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Deflorah dit :

    La salade de pommes de terre est la préférée. Merci pour les astuces🥗

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s