Salade du printemps : avocat et fraise

Entre avril et juin, c’est la saison des fraises. Chaque année je prends des fraises chez un petit producteur où l’on peut les cueillir soit même. C’est beaucoup moins cher, ça vous fait prendre l’air et en plus elles sont délicieuses. La plupart du temps, je consommes les fraises nature ou en salade. J’adore les associer avec de l’avocat et du chèvre. Pour plus de gourmandise, j’ajoute une touche de croquant avec des amandes effilées. Cette recette est originale et peut être servie en entrée à vos convives.

Liste de courses

200 gr de fraises//1 avocat//100 gr de chèvre en buche//40 gr d’amandes effilées//huile d’olive bio//crème de vinaigre balsamique//sel et poivre

Faites dorer les amandes effilées au four pendant 15 min. Pendant ce temps, nettoyez et équeutez les fraises, puis coupez les en deux dans le sens de la longueur. Coupez l’avocat et le chèvre en morceaux assez épais. Dans un saladier, composez votre salade en déposant fraises, avocat et chèvre. Laissez refroidir les amandes et parsemez-les sur la salade.
Cette salade est assez fragile, il vaut mieux éviter de la mélanger. Salez, poivrez et au moment de servir, ajoutez un bon filet d’huile d’olive et de la crème de vinaigre balsamique.

Mon grain de sel

Je fais également cette recette avec des noisettes grillées.

Laisser un commentaire