Pâtes à l’épeautre, sauce légère aux champignons de Paris

Je mange de moins en moins de pâtes à la farine de blé mais opte pour des variantes avec plus de fibres et qui m’apporteront plus de satiété au quotidien. Je consomme au moins une fois des pâtes par semaine et je varie au maximum les sauces. J’aime cette recette de sauce aux champignons car elle reste légère avec tout de même beaucoup de goût. J’aime marier cette sauce avec des pâtes à l’épeautre bio qui ont un petit côté rustique en bouche.

Liste de courses (pour 2 assiettes et la lunchbox du lendemain)

2 échalotes//2 gousses d’ail//1 filet d’huile d’olive//1 cuillère à soupe d’ail des ours déshydraté//1 cube or//300 gr de pâtes//200 gr de champignons de Paris frais//15 cl de crème légère à 18% de matière grasse//1 louche de l’eau des pâtes//1 cuillère à café de sauceline//2 cuillères à soupe de parmesan frais râpé//sel, poivre et cerneaux de noix

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, émincez les échalotes et les gousses d’ail et faites-les revenir dans l’huile. Emincez les champignons de Paris et ajoutez-les aux échalotes ainsi que l’ail des ours et le cube or. A mi-cuisson des champignons, ajoutez la louche d’eau et la crème. Poursuivez la cuisson quelques minutes à feu doux et ajoutez la sauceline et le parmesan. Ajoutez sel et poivre à votre convenance. Prélevez vos pâtes directement dans la casserole à l’aide d’une cuillère à pâtes ; versez deux louches de sauce et parsemez de quelques cerneaux de noix.

Mon grain de sel

Pour une meilleure digestion, les pâtes doivent être al dente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s