Comment utiliser un rouleau à pâtisserie à motif ?

Pour réussir de beaux biscuits à motif il vous faut deux choses : une pâte à biscuits facile à travailler et qui ne gonfle pas trop à la cuisson et des rouleaux à motif de qualité ! Grâce à ces rouleaux, vous faites d’une recette sucrée toute simple, des biscuits originaux et artistiques. Si vous cherchez un site pour en acheter, je vous conseille la boutique en ligne bredele.fr.

La confection des biscuits demande pas mal de temps car vous devez réaliser la pâte (avec les temps de repos), étaler cette dernière, passer le rouleau délicatement puis faire les biscuits avec votre emporte-pièce. Vous je ne sais pas, mais moi j’aime passer du temps en cuisine pour faire des biscuits. Donc plus il y a d’étapes, mieux c’est !
Avant de vous lancer dans la réalisation de cette recette, voici deux petites techniques qui vous permettront de faire de beaux biscuits : saupoudrez de sucre glace votre rouleau pour que la pâte ne colle pas au bois et étalez la pâte de manière uniforme en vous aidant de cette technique (deux feuilles de papier cuisson ou un sac congélation et deux plinthes en bois. Le rouleau ne touche pas directement la pâte et étale cette dernière de manière homogène entre les deux plinthes).

Liste de courses (pour 17 biscuits de 7 cm de diamètre)

90 gr de sucre glace//185 gr de farine//15 gr de farine de coco//75 gr de beurre allégé//1 œuf//le zeste d’un citron vert râpé//quelques gouttes de jus de citron vert//1 pincée de sel

Tamisez les farines dans un saladier. Tamisez également le sucre glace dans un second récipient. Dans le bol de votre robot, versez les farines, le sucre glace, l’œuf, le beurre, le zeste, le sel et les quelques gouttes de jus de citron. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène (au Thermomix, 3 min en mode épi). Découpez deux feuilles assez larges de papier sulfurisé. Faites une boule avec la pâte et aplatissez la un peu entre les deux feuilles. Placez au frais pour une heure. Abaissez la pâte une seconde fois et placez au frais pour 30 minutes.
Lors de la confection des biscuits, prélevez la moitié de la pâte et laissez au frais l’autre partie avant utilisation comme cela elle ne deviendra pas collante.
Étalez la pâte, passez le rouleau à motif et découpez vos biscuits avec un emporte-pièce. Placez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Préchauffez votre four à 160°C. Prévoyez entre 15 à 20 min de cuisson.

Mon grain de sel

La pâte à biscuits est inspirée du livre Mes gâteaux joliment décorées aux éditions Solar. Le biscuit est à 3 sp en bleu pour le régime ww.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s