Biscuits apéritif comme des bredeles

J’ai passé beaucoup d’heures, ces derniers temps, à préparer les bredeles pour les fêtes de fin d’année. J’avais envie de rester dans cette thématique, tout en préparant une version salée. Je suis donc partie d’une recette sucrée que j’ai transformé pour en faire une version apéro.




Pour 35 biscuits apéritif : 125 gr de farine//50 gr de beurre //3 cuillères à café de houmous (j’ai pris un houmous préparé au curry, aux épices et à la coriandre)//2 cuillères à soupe de vin blanc//sel et poivre//mélange de graines (lin, pavot, sésame)//1 jaune d’œuf//fleur de sel.

Dans un saladier, versez la farine et le mélange de graines (quantité à votre convenance). Mélangez la farine avec les graines et faites un puits. Au centre du puits, déposez le houmous, le vin blanc et les morceaux de beurre. Salez et poivrez. Malaxez rapidement. Laissez la pâte au frais quelques heures ( dans l’idéal, une nuit).

Le lendemain, sortez la pâte et réalisez les formes avec un emporte-pièce. Pour des biscuits de la même épaisseur et sans farine, utilisez la technique ci-dessous : 

Déposez les biscuits sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez chaque biscuit d’un peu de jaune d’œuf et parsemez de fleur de sel. Le four doit être chaud à 160°C. Au bout de 15 minutes, les biscuits sont cuits. 
Je vais tester cette même recette avec un peu de parmesan, pour apporter plus de caractère à cette première tentative… Une affaire à suivre donc !!

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s