Tarte fine à la vache qui rit

Voici une petite entrée légère et simple à réaliser ! Dans le cadre du régime ww, il faut compter 4 sp par tartelette ! Vous pouvez actuellement faire cette recette avec des courgettes congelées ou attendre les beaux jours pour les faire avec vos courgettes du jardin !

Liste de courses (pour 10 tartelettes)

1 pâte à tarte feuilletée à dérouler//2 petites courgettes//1 cuillère à soupe d’huile d’olive//1 cuillère à café de sirop d’érable//1 cuillère à soupe de crème à 4%//4 vache qui rit allégées//3 pincées de curry//3 pincées de mélange de fleurs d’épices légumes douceur//brins de thym//sel et poivre

Préchauffez votre four sur 180°C. Émincez en fines rondelles les deux courgettes. Dans une poêle, faites les revenir avec l’huile, le sirop d’érable et le mélange de fleurs d’épices légumes douceur. Couvrez la poêle et faites cuire pendant un bon quart d’heure. Les courgettes doivent être cuites mais pas trop molles.
Déroulez la pâte et découpez des cercles (avec ma taille d’emporte pièce, j’ai pu faire 10 disques). Posez les tartelettes sur un papier sulfurisé et piquez-les avec une fourchette.
Dans un bol mélangez les vache qui rit, la crème et le curry. Salez et poivrez.
Étalez la préparation sur les tartelettes et ajoutez les rondelles de courgettes. Ajoutez le thym. Mettre au four pour une quinzaine de minutes.

Mon grain de sel

Une recette légère et croustillante. La vache qui rit s’accorde bien avec la courgette caramélisée. Recette inspirée du livre Cuisine végétarienne chez Hachette cuisine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s