On attaque la saison des blettes avec un pesto léger au boursin

Les prochains jours, sur le blog, nous allons parler et cuisiner les blettes ! Les jardins en regorgent en ce moment et avec le confinement, il est important de manger ce que nous possédons et en plus nous avons le temps de les cuisiner !!!

On commence par une recette de pesto. Depuis mon rééquilibrage alimentaire, je n’ai plus mangé de pesto ! Forcément, qui dit pesto, dit parmesan, huile et noix… le trio gourmand mais pas très adapté à mon régime. En surfant sur le net, j’ai trouvé une belle recette de pesto de blettes par Béa. J’ai modifié cette recette pour en faire une version plus légère ! Cette recette est faite en un temps record, surtout si vous utilisez les feuilles crues. Ma version est avec des feuilles cuites à la vapeur (car c’est ce que j’avais sous la main) !
Un pot de 210 gr va être comptabilisé 16 sp en bleu pour le régime ww. Si on fait vite le calcul, deux cuillères à soupe de 15 gr font 3 sp !

Liste de courses (pour le pot)

120 de feuilles de blettes cuites ou crues//2 cuillères à soupe d’huile d’olive//2 cuillères à soupe de graines de tournesol//2 cuillères à soupe d’ail frais ou déshydraté (cela fonctionne aussi)//30 gr de boursin cuisine//sel et poivre

Dans le bol de votre mixeur, versez tous les ingrédients en commençant par les blettes. Mixez jusqu’à l’obtention de la texture qui vous convient ! Pour moi, avec le thermomix, c’était 3 fois 10 secondes, vitesse 6/7. Conservez le pot au réfrigérateur !

Mon grain de sel

Le pesto peut accompagner des pâtes, mais être également utilisé sur des fonds de pizzas, de tartes ou en tartines avec des tomates et un peu de mozzarella.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Linou Cuisine dit :

    Bonne idée avec des blettes, je n’y avais pas pensé !!! 😍

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s