Je suis une grande fan de carottes vapeur. J’avais envie cette semaine d’en faire plus pour avoir une version chaude en accompagnement d’une viande blanche mais aussi en version salade pour changer des trop classiques carottes râpées.
Dans cette version, j’épice beaucoup les carottes avec du cumin et de l’ail déshydraté en flocons. Cette salade doit être servie très fraîche.
Elle sera l’association parfaite pour les barbecues cet été !

Liste de courses
6 grosses carottes//1 cuillère à soupe de vinaigre de Côteaux de Layon (ou un autre vinaigre de vin)//2 cuillères à soupe d’huile d’olive//1 cuillère à café de moutarde//une dizaine d’olives vertes//sel et poivre//2 cuillères à soupe de flocons d’ail déshydraté//2 cuillères à café minimum de cumin moulu//1 cuillère à soupe de persillade
Epluchez et coupez vos carottes en rondelles. Faites les cuire à la vapeur en ajoutant dans l’eau une cuillère à soupe de cumin moulu.
Quand les carottes sont bien froides, préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile, le vinaigre, la moutarde, la persillade, le cumin et l’ail déshydraté. Pour les épices soyez généreux car il faut que les carottes aient beaucoup de goût. Salez, poivrez et ajoutez les olives. Placez au frigo au minimum 30 minutes.
Mon grain de sel
Accompagnez la salade d’une bonne grillade et d’un petit verre de rosé !