Wraps 100% crudités et wraps saumon

Mardi, je postais la lunchbox de la semaine avec une recette de wraps aux légumes croquants. Ce qui est intéressant dans les wraps c’est la multitude de combinaisons possibles et d’utilisations. En effet, vous pouvez les faire avec tout ce que vous avez sous la main dans le frigo et autant pour un apéro sympa, qu’en plat de résistance.

Pour cette fois, je ne vais pas vous donner une recette bien précise, mais plutôt quelques conseils et photos qui vous permettront de faire vos propres mélanges et surtout de bien les découper et les présenter.

En général, j’utilise toujours une base crémeuse avec soit un « carré frais ail et fines herbes » car c’est le fromage frais le plus léger que j’ai trouvé et il s’étale, bien avec une bonne tenue ; soit un mélange fait maison à base de yaourt ou de skyr, agrémenté de moutarde et d’épices. Il faut être généreux pour que le wraps ne soit pas sec.
Ensuite, misez sur des légumes plutôt croquants coupés assez finement : concombre, poivrons, haricots mungo, graines germées maison etc… Accompagnez de saumon fumé ou servez-les nature. Pour une forme bien compacte, voici la marche à suivre :

Mon grain de sel

Pour peaufiner la présentation ; si je fais des wraps pour un apéro entre amis, j’utilise des feuilles alimentaires (effet fish and chips) et fait un pliage tout simple avec un peu de ficelle. Effet garanti !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s