C’est la première fois que je réalise cette recette avec du tofu. En effet, la recette de base est déjà sur mon blog mais avec des filets de dinde. Pour les carnivores, c’est par là !
Dans cette version, j’ai baissé la dose de beurre de cacahuètes, afin de bien sentir le goût du tofu. J’ai une préférence pour le tofu fumé, qui a plus de caractère. Pour changer un peu, j’ai ajouté également des champignons. J’accompagne cette préparation de légumes à la vapeur et de riz complet. J’aime particulièrement faire cette recette avec les ingrédients « du placard » car elle est rapide et parfaite pour les lunch.

Liste de courses
200 gr de tofu fumé//1 boîte moyenne de tomates pelées //1 boîte de champignons de Paris//1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes crunchy//1 cuillère à café d’huile d’olive//1 échalote//1 gousse d’ail//sel et poivre
Émincez l’échalote et la gousse d’ail et faites-les revenir dans l’huile. Faites bien dorer les morceaux de tofu fumé, salez et poivrez à votre convenance, puis ajoutez les champignons à mi-cuisson. Quand tout est bien doré, ajoutez les tomates pelées avec leur jus. Laissez mijoter quelques minutes à tous petits bouillons. Ajoutez la cuillère de beurre de cacahuètes et faites cuire quelques minutes à feu doux.

Mon grain de sel
Le tofu doit être vraiment bien cuit pour avoir une texture croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.