Curry poulet crevettes au wok

La semaine dernière j’ai beaucoup utilisé mon wok, c’est pour moi l’assurance de cuisiner vite et sainement. Voici la recette improvisée d’un petit curry poulet et crevettes aux pois chiches, à la courge butternut et aux épinards ! J’adore la présentation dans un wrap, cela change un peu !

Liste de courses (pour 4 assiettes)

2 gros filets de poulet//une dizaine de crevettes//quelques verts d’oignons nouveaux//1 petite courge butternut//400 gr de pois chiches en conserve//1 sachet de 120 gr de feuilles d’épinards//4 wraps ww//1 cuillère à café de pâte de curry rouge//1/2 oignon//20 cl de lait de coco light//1 bouillon cube//piment doux//quelques gouttes de purée de chipotle//curry en poudre//sel, poivre et un filet d’arome Maggy

Emincez l’oignon, les verts de l’oignon nouveau et coupez la courge en gros morceaux. Dans un wok bien chaud faites revenir les oignons, les verts et la courge dans un filet d’arome Maggy. Salez, poivrez, ajoutez un peu de curry et émiettez le bouillon cube. Couvrez d’eau et faites cuire à feu fort pendant au moins 20 minutes. Pendant ce temps, émincez la viande, égouttez les pois chiches et décortiquez les crevettes.
Quand la courge est cuite et encore un peu croquante (la cuisson va se poursuivre), baissez le feu du wok et ajoutez le poulet. Il doit cuire dans le jus de cuisson. Ajoutez ensuite la pâte de curry, le lait de coco et les pois chiches. Le tout doit mijoter quelques minutes.

Ajoutez les assaisonnements selon votre goût : piment doux, curry en poudre et quelques gouttes de piment pour moi. Ajoutez ensuite les épinards, puis les crevettes et faites cuire le tout quelques minutes. Les feuilles d’épinard doivent encore être entières. Servez chaud dans un wrap froid, rempli d’un peu de riz blanc.

Mon grain de sel

Comptez 1 sp pour la pâte de curry rouge et 5 sp pour le lait de coco (ww en bleu). Comptez également le wrap à 3 sp par personne et le riz pour un plat plus copieux.
J’adore émincer puis congeler les verts d’oignons nouveaux. Je les utilise ainsi tout au long de l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s