Chocolate mint crinkle cookies

Voici une recette très simple que vous trouverez facilement sur le net car c’est une des recettes phares du site Thermomix. Pour cette fin d’année, je voulais inclure cette recette dans ma fournée de bredeles. Les crinkles sont des biscuits traditionnels américains, croquants sur le dessus et moelleux à l’intérieur. Pour garder l’esprit de Noël et les influences américaines, j’ai parfumé les crinkles à la menthe. Le goût est léger, juste ce qu’il faut, pour ne pas prendre le dessus sur le chocolat.

Liste de courses (pour une trentaine de crinkles)

200 gr de chocolat noir à pâtisser//100 gr de sucre en poudre//240 gr de farine//1 sachet de levure chimique//50 gr de beurre//2 œufs//1 cuillère à soupe de Jet 27//1 cuillère à soupe de sirop de menthe sans sucre//1 pincée de sel//sucre glace

Dans le bol de votre robot, déposez les morceaux de chocolat et pulvérisez 10 secondes, vitesse 9. Raclez le chocolat des parois du bol. Ajoutez le beurre et faites chauffer 2 minutes, 50°C, vitesse 2.
Ajoutez deux œufs, le sucre en poudre et mélangez 30 secondes, vitesse 4. Ajoutez le sel, la farine et la levure. Mixez 20 secondes, vitesse 5. Versez la cuillère de Jet 27 et le sirop et mixez 10 secondes supplémentaires toujours en vitesse 5. Placez la préparation dans un bol recouvert de papier sulfurisé et réfrigérez pour 2h.
Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante, roulez la préparation entre vos paumes pour en faire des boules et plongez-les dans du sucre glace. Le glaçage doit être généreux.
Préparez trois plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Espacez les boules les unes des autres et aplatissez-les très légèrement. Les crinckles sont cuits au bout de 10/12 minutes. Faites refroidir sur une grille.

Mon grain de sel

Pour une recette sans menthe, ne mettez que 220 grammes de farine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s