Poires surprises : la recette qui sent bon le printemps !

C’est la pleine saison des poires en ce moment, donc profitons-en ! Je vous propose cette recette à la fois pour changer des tartes ou des moelleux pommes/poires, mais également comme dessert pour votre repas de Pâques. Il y a quelques semaines, je proposais de poster plus de recettes sur cette thématique. A l’instar de la charlotte aux poires, optez pour une recette créative, rapide avec un résultat bluffant.
J’ai eu l’occasion de faire cette recette à 4 mains avec ma maman et nous avions passé un agréable moment. C’est peut-être l’occasion de la faire avec vos enfants, car les étapes sont assez ludiques. Pas besoin de savoir cuisiner, cette recette est simple et demande peu de savoir-faire ! Cette gourmandise provient du livre de cuisine « Chef club le sucré, La fête du dessert ».
Mais trêve de blabla, je finirai juste en vous disant que la combinaison : pâte feuilletée + poires chaudes + cœur surprise Lindor est à tomber !!

Liste de courses (pour 4 personnes)

2 poires//1 pâte feuilletée//4 boules Lindor//1 jaune d’œuf//jus de citron//sucre glace

Rincez les poires à l’eau claire, essuyez-les et coupez chaque poire en 2. Retirez les pépins et creusez un trou, à cet endroit, à l’aide d’une cuillère parisienne. Le trou doit être au diamètre du chocolat. Placez une boule lindor dans le trou confectionné. Le chocolat doit être comme dans un cocon au sein de la poire, sinon il risque de couler à la cuisson.
Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez la pâte feuilletée et disposez chaque poire (coté chocolat) sur la pâte (bien espacées les unes des autres). A l’aide d’un couteau détourez chaque fruit en laissant environ 1.5 cm de pâte autour de chaque poire. Pensez à dessiner les deux feuilles (c’est l’opération la plus délicate de la recette).
Incisez les poires dans le sens de la longueur et badigeonnez chaque fruit avec un peu de jus de citron. Saupoudrez de sucre glace. Battez le jaune d’œuf en omelette et à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez la pâte feuilletée.
Enfournez pour 15 minutes. Les poires se dégustent tièdes !

Mon grain de sel

Vous trouvez la recette en vidéo sur le site chef club !
Utilisez les chutes de pâtes pour faire des torsades au sésame ou au pavot pour l’apéritif !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Ces poires me tentent terriblement..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s