Les recette en étapes : charlotte express poires Maltesers

Je lance une nouvelle rubrique sur le blog : « les recettes en étapes ». Cette nouveauté à pour but de vous guider, pas à pas, dans la réalisation de vos recettes.
Les fêtes de Pâques vont arriver rapidement et avec les festivités, arrive également le casse-tête du choix du repas et du dessert ! Pour ces prochains jours, le blog prend ses habits de fête et je vous propose un petit panel de recettes qui seront un succès. Nouez votre tablier, on commence avec un dessert gourmand, généreux et un peu tape à l’œil je l’avoue !

Liste de courses (pour 8 personnes)

1 paquet de biscuits à la cuillère//5 cuillères à soupe de pâte à tartiner (Nutella ou Maltesers)//750 gr de mascarpone//2 poires Williams au sirop//100 gr de crème entière//1 paquet de Maltesers au lait et 1 paquet au chocolat blanc//quelques carottes en pâte d’amande.

Fouettez le mascarpone avec la pâte à tartiner de votre choix et la crème jusqu’à l’obtention d’une belle crème épaisse et homogène.
Chemisez un rond en inox, de papier sulfurisé et posez-le sur un plat de service. Le papier sulfurisé doit dépasser largement du cercle.

Tapissez les parois et le fond du moule de biscuits à la cuillère. Pour les biscuits qui vont tapisser les parois, coupez l’une des extrémités pour qu’ils se tiennent bien droits. Étalez la moitié de la préparation sur les biscuits. Lissez le tout à l’aide d’une maryse.

Égouttez les poires et épongez-les au maximum avec du papier absorbant. Coupez les fruits en fines lamelles et déposez-les sur la préparation au chocolat.

Recouvrez les poires d’un tout petit peu de préparation au chocolat et ajoutez une série de biscuits à la cuillère.

Versez le reste de la préparation au chocolat, lissez avec votre maryse et ajoutez les Maltesers afin de couvrir l’intégralité de la charlotte. Alternez les Maltesers blancs et ceux au lait pour une plus jolie décoration.

Réservez au frais pour 3h minimum. Ajoutez des éléments de déco sur Pâques qui donneront à votre dessert une petite touche festive comme les petites carottes, les drapeaux, etc.

Mon grain de sel

La recette est inspirée du site Tastemade.

3 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Cyrielle Kubler dit :

      Merci 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s