Pâtes au poulet et au pesto léger

Avec l’arrivée du froid, j’avais envie d’un plat réconfortant et bien chaud. En vacances à Rome au mois de septembre, j’ai rempli ma valise de paquets de pâtes que je ne trouvais pas dans le commerce en France. Ils me faisaient les yeux doux… je ne pouvais résister !!

J’adore le pesto et surtout les pâtes au pesto rosso. Des problèmes de santé m’empêchent en ce moment de cuisiner des aliments trop acides. Je devais donc trouver une alternative pour me faire une bonne assiette de pâte légère WW sans trop de tomate ! Je me suis lancée dans une recette de pâte à la crème avec une touche de pesto pour 10 SP… et bien c’est super bon ! Des plats comme cela sont idéaux pour affronter le froid !

Liste de courses

250 gr. de pâte//10 cl de l’eau de cuisson des pâtes//1 bouillon KUB volaille//4 cuillères à soupe de crème allégée à 4%//1 cuillère à soupe de sauce pesto rosso Barilla//25 gr de râpé de poulet//1 cuillère à soupe de fromage râpé allégé//quelques gouttes d’arôme Maggy//sel,poivre, mélange d’herbes pour salade à base de ciboulette.

Faites bouillir une casserole d’eau avec un bouillon KUB volaille. Faites cuire les pâtes al dente en suivant les instructions du paquet. Prélevez 10 cl de l’eau de cuisson et réservez. Égouttez les pâtes et réservez la portion voulue (168 gr pour une recette à 10 SP).
Dans une casserole versez l’eau de cuisson, la cuillère de pesto et la crème allégée. Faites chauffer doucement tout en mélangeant. Ajoutez le râpé de poulet, le sel, le poivre, l’arôme et les herbes. Rectifiez l’assaisonnement en fonction de vos goûts.
Ajoutez votre portion de pâtes et faites chauffer doucement pendant quelques minutes. La crème doit coller aux pâtes. Servez dans une assiette et saupoudrez de fromage râpé.

Mon grain de sel

Le fromage est un plus dont vous pouvez facilement vous passer, si vous n’avez pas assez de point car les pâtes ont assez de goût. Vous pouvez ajouter des champignons ou des légumes à cette recette et baisser du coup la portion de pâtes et ainsi gagner des points ! (Je ne compte pas le point du KUB de volaille puisque je ne prélève au final que 10 cl d’eau, mais à vous de voir).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s