Bredeles légers

Chaque année, à cette période de l’année, je prends 4 jours de RTT pour confectionner ma dizaine de sortes de bredeles. Cette année ayant commencé le régime WW, j’étais un peu coincée… avant de trouver une recette de bredeles sur le site platetrecette.com.

La recette ne me convenait pas dans sa globalité et je trouvais qu’il manquait pas mal d’astuces pour réaliser de beaux bredeles ! Je vous propose donc ici, ma version de bredeles légers qui ne vous coûtera qu’un 1 SP pour le régime WW.

Liste de courses

250 gr. de farine//2 œufs//1 pot de 100 gr de fromage blanc 0% aromatisé au citron vert//10 gr. d’édulcorant liquide//le zeste d’un citron non traité//30 gr de poudre d’amande//30 gr de brisures d’amande//1/4 de levure chimique//1 cuillère à soupe d’épices pour pain d’épices//fleur de sel.

Dans un saladier, mélangez avec une cuillère en bois : la farine, l’amande en poudre et la levure. Faites un puits et versez-y l’édulcorant, le fromage blanc, les épices, le zeste de citron, la pincée de fleur de sel et les brisure d’amandes. Mélangez les ingrédients avec la cuillère en bois. Ajoutez l’œuf et malaxez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Placez au frais pour 2 heures.

Sortez la pâte du frigo et préchauffez votre four à 180°C. Réalisez 30 biscuits avec un emporte-pièce assez grand. Pour des bredeles de la même épaisseur et sans farine, utilisez la technique ci-dessous : 

Déposez chaque biscuit sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Dorez vos bredeles avec l’œuf que vous aurez battu en omelette. Placez au four pour 14 minutes, chaleur tournante.

Mon grain de sel

Les bredeles se conservent dans une boite métallique quelques jours ! Je réfléchis déjà à une version noix de coco/cacao ; cela vous tente ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s