Heureuse détentrice d’un cookeo depuis quelques semaines, je vous propose une première recette, testée et approuvée. Je l’ai trouvée dans le livre Recettes light inratables au robot-cuiseur aux éditions Larousse. Mon métier de libraire me permet de comparer la multitude d’ouvrages sur le marché et celui-ci a remporté mon adhésion. Ma recette comporte cependant une petite variante par rapport à l’originale.

Liste de courses
400 gr. de crevettes décortiquées//1 c. à c. de pâte de curry rouge//400 gr. de champignons de Paris coupés en 2//400 gr. de tomates cerises coupées en 2//un bouquet de coriandre fraîche hachée//30 cl. de lait de soja & coco (ma variante !)//huile//sel & poivre.
Au boulot !
Sur le mode manuel/cuisson classique/dorer, versez l’huile et attendre le préchauffage. Laissez cuire pendant 5 minutes les crevettes, les champignons et les tomates. Ajoutez le lait de soja & coco et la pâte de curry. Choisissez le mode cuisson sous pression pour 5 minutes. Au moment de servir, salez, poivrez à votre convenance et ajoutez la coriandre.
Mon grain de sel
Remplacez le lait de coco par du lait de soja & coco permet de proposer une recette encore plus light ! Accompagnez de riz blanc.