Cake light au sirop d’érable

Pour cette recette je vous fais voyager jusqu’au Canada ! La recette de base est tirée d’un magazine pour enfants, Maison Georges. Hier, ils ont posté sur Instagram une recette facile et rapide à destination des cuistots en herbe. Ce qui m’a plu était le peu d’ingrédients, la rapidité de la recette et surtout le fait que je puisse l’adapter au régime ww et en faire un cake allégé.
Ce cake est une vraie réussite : hyper moelleux avec un bon goût de sirop d’érable. La recette initiale est à la pomme mais j’ai ajouté de la poire ce qui apporte une petite touche de fondant. J’ai allégé l’apport en sucre avec de l’édulcorant, mais si vous voulez une version 100% naturelle au sirop d’érable, il vous suffit de passer de 6 cuillères à soupe de sirop à 8 cuillères.

Liste de courses

3 œufs//150 gr de farine//6 cuillères à soupe de sirop d’érable//2 cuillères à soupe d’édulcorant//100 gr de beurre allégé tartine et cuisson//1 sachet de levure chimique//1 pomme//1 poire

Préchauffez votre four, à chaleur tournante, à 180°C. Dans un saladier, battez les œufs avec la farine et la levure chimique. Ajoutez le beurre et mélangez bien. Versez l’édulcorant et le sirop d’érable. Coupez les fruits en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation. Mélangez délicatement à l’aide d’une maryse.
Versez la préparation dans un moule en silicone et placez au four chaud pour 40/45 minutes. Laissez refroidir le cake sur une grille.

Mon grain de sel

Faites cette recette avec vos enfants, ce cake est idéal pour un gouter sain. Le gâteau est un 12 parts, à 4 sp en bleu la part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s