Poulet au curry pour cuisiniers pressés

J’aime manger des curry au restaurant indien. A la maison, j’en fais mais on est bien loin du curry traditionnel. Depuis le rééquilibrage alimentaire, je cuisine beaucoup de recettes à base de curry car cette épice relève tout de suite le goût de la viande blanche. La version qui suit est un test réalisé un soir de semaine, il était déjà 20h passé et je voulais quelque chose qui ait du goût, avec peu de points et surtout qui aille vite ! J’ai fait avec ce que j’avais sous la main et le résultat a été bien sympathique !

Liste de courses (pour 2 assiettes)

200 gr de filet de poulet//une dizaine de crevettes//1 poivron rouge//12 cl de vin blanc//1 cuillère à café de pâte de curry rouge//1 échalote//2 bananes//1 bouillon cube//1 cuillère à café d’huile d’olive//épices pour chili//curry en poudre//sel et poivre

Emincez l’échalote, le poulet, le poivron et préparez les crevettes. Dans une poêle à haut bord, faites revenir dans l’huile d’olive, l’échalote, le poulet et le poivron. Une fois le poulet saisi, mouillé avec la moitié du vin blanc et ajoutez le bouillon. Quand le poulet est cuit et les poivrons commencent à se ramollir, ajoutez les épices et la cuillère à café de pâte de curry. Salez et poivrez à votre convenance.
Laissez mijoter jusqu’à ce que les poivrons soient tendres. Pendant ce temps, coupez les bananes en larges rondelles.
Ajoutez le reste du vin blanc, les crevettes et les bananes et laissez mijoter encore quelques minutes. Gardez à proximité le vin blanc car en fonction de vos goûts et de la consistance souhaitée, vous pouvez rajouter du vin. Servez avec un riz !

Mon grain de sel

Comptez 1 sp pour l’huile et 1 sp pour la pâte de curry rouge (ww en bleu). Un plat bien réconfortant où l’on peut se faire plaisir avec la portion de féculents !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s