Clafoutis chèvre et abricot

Avec ces chaleurs j’ai envie de plats légers et le clafoutis (froid ou chaud) est simple à faire et est sympathique à déguster en ce moment. En plus, c’est la saison des abricots donc foncez et réalisez cette recette rapide. L’association chèvre/abricot peut paraître trop originale mais le mariage est vraiment agréable en bouche. Le clafoutis a une texture aérienne et est très parfumé. Pour un repas du soir, accompagnez votre clafoutis salé d’un trio de crudités !

Liste de courses (pour 6 personnes)

250 gr de fromage de chèvre frais//12 abricots//24 olives vertes//3 œufs + 2 jaunes//25 cl de lait écrémé//15 cl de crème liquide allégée//1 cuillère à soupe de maïzena//1 cuillère à café d’huile d’olive//sel et poivre//herbes de Provence

Préchauffez le four à 200°C. Graissez un moule en pyrex avec un peu d’huile. Lavez les abricots, séparez-les en deux, enlevez le noyau. Dans une poêle, faites-les revenir avec l’huile d’olive pendant 5 minutes. Dans une jatte, mélangez les œufs avec les jaunes. Ajoutez le lait, la crème, la fécule de maïs. Ajoutez le chèvre, les herbes, le sel, le poivre et mélangez bien. Placez les abricots côté bombé contre le fond du moule. Coupez les olives vertes en deux et parsemez-les dans le plat. Versez le mélange et placez au four pour 40 minutes.

Mon grain de sel

Le clafoutis est difficile à servir, privilégiez les ramequins individuels. Le ramequin est à 6 sp en bleu. Recette inspirée du livre « Pêches et abricots, les fruits et légumes passent à table » chez Minerva.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s