Gâteau choco-courgettes

Voici une recette simple, originale et rapide qui pourra convenir même aux intolérants au gluten (en remplaçant la quantité de farine par de la Maïzena adaptée). Sans matière grasse, elle est, de plus, l’occasion toute trouvée de faire manger des légumes à vos enfants !

Liste de courses

180 gr de chocolat noir à pâtisser//400 gr de courgettes//4 œufs//100 gr de sucre roux//3 cuillères à soupe de cacao non sucré//80 gr de farine//20 gr de Maïzena//1/2 paquet de levure chimique//sel//1 cuillère à café de sucre glace

Lavez, épluchez et mixez les courgettes. Dans un saladier mélangez les courgettes mixées avec les 4 œufs et le sucre puis ajoutez la farine, la maïzena, la levure et le cacao. Mélangez entre chaque ajout. Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez le chocolat tiède dans la préparation. Mélangez à nouveau et ajoutez une toute petite pincée de sel.
Chemisez de papier sulfurisé un moule à manqué de 24 cm de diamètre et versez la préparation au chocolat. Préchauffez le four à 180°C. Faites cuire pendant 40 à 45 minutes.
Laissez refroidir votre gâteau avant de le démouler et saupoudrez-le de sucre glace.

Mon grain de sel

Privilégiez des petites courgettes avec peu de pépins. Vous pouvez adapter ce dessert au régime ww en remplaçant le sucre par de l’édulcorant et en réduisant le chocolat au profit du cacao.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s