Pain brioché, léger comme une plume

Pour cette recette, nous sommes entre le pain, la brioche et le cake. « Pain » car vous utilisez une MAP et de la levure de boulanger, « brioche » car on retrouve la texture aérée et un goût de vanille, « cake » car la pâte est liquide et la texture légèrement élastique !
Ce pain brioché change un peu ma routine matinale et est surtout moins calorique que de la brioche traditionnelle. Le pain accompagne très bien une confiture faite maison par exemple ou de la pâte à tartiner sans sucre au chocolat noir. La recette convient également pour un petit déjeuner salé.
Côté ww, avec ce pain brioché, on est à 3 sp les 50 gr en bleu ce qui est plutôt pas mal !

Liste de courses

380 gr de farine blanche//10 cl de lait écrémé////2 oeufs//1 cuillère à soupe d’arôme naturel de vanille//1 cuillère à soupe d’édulcorant//1 yaourt blanc nature//1 sachet de levure de boulanger// 1 pincée de sel

Versez tous les ingrédients liquides et solides en suivant les consignes de votre machine à pain. Sélectionnez le mode « pain pétrissage » uniquement. Une fois le mode pétrissage terminé (environ 1h10 dans mon cas), versez la pâte dans un moule à cake en silicone. Faites lever votre pâte près d’une source de chaleur environ trente minutes. Placez au four chaud pour 30 minutes à 180°C. Faites refroidir sur une grille.

Mon grain de sel

Si vous ne possédez pas de machine à pain, la recette peut être faite à l’aide d’un robot ou à la main mais la pâte reste très collante et élastique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s