Hier soir en rentrant du boulot, j’avais 3 bananes qui étaient en train de mourir dans mon frigo, du coup, je me suis lancée dans une recette de banana bread hyper léger sans sucre, ni matière grasse.
J’ai volontairement réduit le temps de cuisson du gâteau pour que la cuisson se termine au grille pain ! Le banana bread toasté vous permet d’avoir un petit déjeuner chaud, croustillant et moelleux à la fois, avec un petit goût caramélisé en plus ! L’intégralité du cake vaut 15 sp, ce qui vous permet de faire de belles tranches épaisses pour seulement 2 sp.
Si vous cherchez plutôt une recette de banana bread généreuse, je vous conseille cette recette qui est également sur mon blog.

Liste de courses
3 bananes bien mûres//1 banane//2 œufs//2 yaourts blancs natures//1 cuillère à soupe d’édulcorant//150 gr de farine//1 sachet de levure chimique//1 cuillère à soupe d’arôme naturel de vanille//2 cuillères à café d’épices pour pain d’épices
Dans un saladier, battez les œufs avec l’édulcorant, la vanille et les épices. Écrasez les 3 bananes et ajoutez-les au mélange. Versez les deux yaourts blancs dans le saladier et mélangez bien. Finissez en ajoutant la farine et la levure. Transvasez la préparation dans un moule à cake en silicone.
Préchauffez votre four, à chaleur tournante, à 180°C. Pendant ce temps, coupez en deux dans le sens de la longueur la banane restante. Disposez-la délicatement sur le dessus du cake. Placez au four chaud pour 40/45 minutes. Laissez refroidir le cake, coupez des tranches et passez-les au grille pain. A déguster chaud !
Mon grain de sel
Le banana bread toasté peut se consommer nature, mais pour un petit déjeuner roboratif, tartinez une cuillère à café de beurre de cacahuète sur vos tranches.
