Yaourts à la poire façon amandine

La yaourtière fait partie de ces robots que je n’utilise pas tous les jours mais dont je n’aimerais pas me passer ! En général, je fais mes yaourts en soirée pour pouvoir lancer de nuit le programme de cuisson. Du coup, dès le lendemain midi, j’ai des yaourts bien frais et crémeux à souhait ! 
Avec le confinement, il est un peu plus compliqué d’avoir en ce moment des œufs et des laitage. Il suffit de quelques ingrédients et d’un litre de lait pour avoir facilement des yaourts maison !

Liste de courses (pour 7 yaourts)

2 poires bien mûres//1 litre de lait entier//1 yaourt blanc//3 cuillères à soupe de purée d’amandes//6 tuiles aux amandes//3 cuillères à soupe de lait concentré//1 noix de beurre

Versez le lait avec la purée d’amandes dans une casserole. Faites chauffer le tout jusqu’à ce que la purée d’amandes soit dissoute. Laissez refroidir.
Épluchez les poires et coupez-les en petits morceaux. Émiettez les tuiles aux amandes. Faites fondre du beurre dans une casserole et faites revenir les poires. Ajoutez les biscuits. Laissez cuire et placez le mélange au fond des pots de yaourts.
Battez le lait concentré avec le yaourt nature. Ajoutez le lait froid tout en fouettant le mélange. Versez la préparation dans les pots.
Programmez la yaourtière sur 12h. Une fois le temps écoulé, laissez un peu refroidir, fermez les pots avec les couvercles et placez au réfrigérateur au moins 4h.

Mon grain de sel

Avant de déguster le yaourt, pensez à bien mélanger car un dépôt de purée d’amandes se forme sur le dessus. Recette trouvée dans l’ouvrage Yaourts inratables aux éditions Leduc.s. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s