Le mois d’avril pointe le bout de son nez et avec lui la saison des fraises. Cette recette de verrine associe le chocolat blanc et la fraise et le résultat est particulièrement délicieux. J’aime beaucoup le mélange des textures et des goûts de ce dessert. C’est une recette généreuse avec du mascarpone et de la crème, mais elle vaut vraiment le détour !

Liste de courses (pour 4 belles verrines)
500 gr de fraises//400 gr de mascarpone//3 cuillères à soupe de cassonade//200 gr de crème liquide entière//200 gr de chocolat blanc//6 biscuits à la cuillère
Réservez 4 grosses fraises entières pour la décoration.
Nettoyez et préparez le reste des fraises puis coupez-les en petits morceaux. Saupoudrez de cassonade et réservez au frais. Dans le bol de votre robot versez la crème et ajoutez le chocolat blanc en morceaux. Chauffez 3 minutes à 60°C, vitesse 2. Laissez refroidir dans le bol de votre robot.
Pendant ce temps, coupez les biscuits à la cuillère en petits morceaux et tapissez avec la moitié des biscuits le fond de chaque verrine.
Ajoutez le mascarpone à la préparation au chocolat blanc et mélangez pendant 1 minute, vitesse 4. Réservez la préparation au réfrigérateur environ 15 minutes.
Les fraises ont rendu un peu de sirop, récupérez-le et imbibez les biscuits coupés au fond des verrines.
Dans chaque verrine, déposez sur les biscuits, une couche de fraises ainsi qu’une couche de préparation au chocolat blanc. Répétez l’opération une seconde fois : biscuits, fruits et préparation.
Placez au frais pour deux heures. Au moment de servir ajoutez la fraise sur le dessus de la verrine.

Mon grain de sel
La recette est inspirée du site Cookomix. La recette peut faire penser à un tiramisu mais sans l’ajout d’œufs crus. Une alternative intéressante pour les personnes souffrant d’allergie.
De sympathiques verrines…
J’aimeJ’aime
J’adore cette association !
Le chocolat blanc …. hummmm
J’aimeJ’aime
Moi aussi 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Avec le manque d’œuf ces derniers temps, ces verrines sont vraiment intéressantes. La douceur du chocolat blanc et le crémeux du mascarpone doivent être un régal avec les fraises !
J’aimeJ’aime