Avec le confinement, nous passons beaucoup plus de temps en cuisine. C’est le moment idéal pour cuisiner des viandes en sauce, des mijotés et privilégier des cuissons lentes.
La recette du jour est à base de volaille et de chèvre frais. Accompagné d’une bonne salade verte ou de haricots verts, voici un plat simple à réaliser.

Liste de courses (pour 4 personnes)
4 gros filets de poulet//100 gr de fromage de chèvre frais//8 tranches de bacon fumé//2 cuillères à soupe d’huile d’olive//2 brins de romarin//des tomates cerises//1 gousse d’ail//sel, poivre
Préchauffez le four à 200°C. Incisez chaque filet de poulet dans la partie la plus charnue pour créer une poche. Remplissez cette dernière de fromage frais.
Salez et poivrez la viande et enroulez chaque filet de deux tranches de bacon. Serrez bien, couvrez toute la surface de la volaille et repliez les extrémités du bacon sous les filets.
Dans une cocotte, faites revenir des deux côtés les filets avec la moitié de l’huile. Les tranches de bacon doivent commencer à dorer.
Pendant ce temps, découpez en deux les tomates cerises, coupez l’ail en morceaux et séparez les brins de romarin de la banche centrale. Dans un plat allant au four, déposez les morceaux de poulet, les tomates, parsemez de romarin et d’ail. Salez et poivrez une dernière fois. Arrosez le tout avec la cuillère à soupe d’huile restante. Placez au four pour une bonne demi-heure. Le poulet doit être tendre en bouche, cuit dans le jus des tomates.

Mon grain de sel
La recette peut être consommée dans la cadre du régime ww pour 5 sp (en bleu) la portion. La recette est tirée du superbe livre de cuisine Que cuisiner et comment le cuisiner aux éditions Phaidon.
Hummmm tout ce que j’aime 😄
Merci de ton partage 😆
J’aimeJ’aime
Une belle recette autour du poulet qui change et qui me plaît beaucoup. Je mets de côté. Merci pour ce joli partage 👍😋☀️
J’aimeJ’aime
très sympa comme recette ça donne des idées, merci
J’aimeJ’aime
Olala que ça a l’air bon !
J’aimeJ’aime