Filets de poulet farcis au chèvre

Avec le confinement, nous passons beaucoup plus de temps en cuisine. C’est le moment idéal pour cuisiner des viandes en sauce, des mijotés et privilégier des cuissons lentes.
La recette du jour est à base de volaille et de chèvre frais. Accompagné d’une bonne salade verte ou de haricots verts, voici un plat simple à réaliser.

Avant cuisson

Liste de courses (pour 4 personnes)

4 gros filets de poulet//100 gr de fromage de chèvre frais//8 tranches de bacon fumé//2 cuillères à soupe d’huile d’olive//2 brins de romarin//des tomates cerises//1 gousse d’ail//sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C. Incisez chaque filet de poulet dans la partie la plus charnue pour créer une poche. Remplissez cette dernière de fromage frais.
Salez et poivrez la viande et enroulez chaque filet de deux tranches de bacon. Serrez bien, couvrez toute la surface de la volaille et repliez les extrémités du bacon sous les filets.
Dans une cocotte, faites revenir des deux côtés les filets avec la moitié de l’huile. Les tranches de bacon doivent commencer à dorer.
Pendant ce temps, découpez en deux les tomates cerises, coupez l’ail en morceaux et séparez les brins de romarin de la banche centrale. Dans un plat allant au four, déposez les morceaux de poulet, les tomates, parsemez de romarin et d’ail. Salez et poivrez une dernière fois. Arrosez le tout avec la cuillère à soupe d’huile restante. Placez au four pour une bonne demi-heure. Le poulet doit être tendre en bouche, cuit dans le jus des tomates.

Mon grain de sel

La recette peut être consommée dans la cadre du régime ww pour 5 sp (en bleu) la portion. La recette est tirée du superbe livre de cuisine Que cuisiner et comment le cuisiner aux éditions Phaidon.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hummmm tout ce que j’aime 😄
    Merci de ton partage 😆

    J'aime

  2. Linou Cuisine dit :

    Une belle recette autour du poulet qui change et qui me plaît beaucoup. Je mets de côté. Merci pour ce joli partage 👍😋☀️

    J'aime

  3. phillarecette dit :

    très sympa comme recette ça donne des idées, merci

    J'aime

  4. Olala que ça a l’air bon !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s