Quiche sans pâte au poulet

Je suis abonnée au magazine Elle à table et je trouve que c’est un allié fantastique pour votre cuisine de tous les jours. Cerise sur le gâteau, le site propose des recettes WW.

J’avais trouvé sur le net une recette de quiche sans pâte au jambon pour 6 points, j’ai gardé la base, fais quelques modifications pour une belle part de quiche à 4 points ! A déguster chaude ou tiède ! Pour cette recette j’ai utilisé du fromage Merzer qui ne comporte que 12% de matières grasses et niveau point, ce n’est que 2 points la portion de 30 gr. En général, le fromage coûte 4 points la portion !!

Liste de courses

80 gr. de farine//4 œufs//40 cl. de lait écrémé//50 gr. de fromage Merzer//160 gr. de rôti de poulet aux herbes Fleury Michon//sel, poivre, épices cajun.

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait et la farine. Râpez le fromage et mélangez-le à la préparation. Salez, poivrez et ajoutez les épices. Coupez en petits morceaux le poulet et incorporez-le au mélange.

Versez le mélange dans un plat à tarte en céramique de 24 centimètres. Placez au four pour 40 minutes.

Mon grain de sel

La tarte entière fait 16 points. Cette quiche est idéale avec une bonne salade verte ou de la ratatouille. Pensez également à cette quiche pour des apéros plus légers !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s