Gaufre de courge butternut

Voilà quelques semaines que je suis le programme WW. Les premiers kilos s’envolent avec délectation. Maintenant que je suis plus à l’aise avec l’appli et les points, je me lance dans mes propres adaptations de recette.

J’avais une courge butternut du jardin et j’avais déjà testé la soupe, la cuisson au four et à l’eau. En surfant sur le net, je suis tombée sur une recette très sympathique de gaufre. J’ai modifié la recette d’Adeline pour en faire une version WW à 3 points la gaufre !

Liste de courses

200 gr. de purée de courge butternut//2 œufs//150 gr. de farine//10 cl. de lait écrémé//1 c. à s. de levure chimique//1 c. à c. d’huile d’olive//sel, poivre, épices cajun.

Enlevez la peau de la courge butternut et coupez celle-ci en petits morceaux. Versez la courge dans de l’eau salée et laissez cuire à petits bouillons. Quand les légumes sont cuits, retirez du feu, transvasez dans un plat et écrasez à la fourchette les morceaux de courge. Salez, poivrez et ajoutez les épices cajun. Placez au frais.

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, la farine et la levure. Ajoutez la purée de courge et l’huile d’olive. Si vous avez des grumeaux, mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Versez la préparation dans six moules en silicone. Placez au four pour une bonne vingtaine de minutes.

Mon grain de sel

Ne démoulez pas vos gaufres dès la sortie du four, elles risquent de coller. L’idéal est d’opérer en deux temps : laissez refroidir les gaufres, les démouler et réchauffer les gaufres au four quelques minutes. Elles seront belles et croustillantes des deux côtés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s