Oréo cake

Un p’tit nouveau vient de faire son entrée dans ma bibliothèque culinaire ! Pour fêter son arrivée, il fallait bien que je teste une de ses nombreuses recettes !
Petit aparté sur ce livre original qu’est L’Encyclopédie visuelle de la pâtisserie aux éditions Hachette cuisine. Dans cet ouvrage de presque 400 pages, vous ne trouverez aucune photo de recette, mais des graphiques, des schémas et des dessins ! Le livre foisonne de conseils techniques et surtout d’explications pour réaliser les recettes de base en pâtisserie (avec une multitude de variantes). C’est un très bel « objet », on en a plein les mirettes !
J’ai choisi pour inaugurer mon achat, une recette toute basique : le cake sucré. J’ai tout de suite succombé à la version « gâteaux cachés » et me lançais rapidement et facilement dans la réalisation d’un « Oréo Cake ».

Liste de courses

170 gr de sucre (de canne pour moi)//3 œufs//160 gr de farine//1/2 sachet de levure chimique//150 gr de beurre//1 paquet de 150 gr d’Oréo.

Versez le sucre dans un saladier, ajoutez les 3 œufs et battez au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux.
Ajoutez la farine et la levure. Faites fondre le beurre doucement dans une casserole. Ajoutez-le à la préparation et mélangez le tout.
Préchauffez le four à 180°C et versez la moitié de la préparation dans un moule à cake anti-adhésif. Placez les oréo bien droit et bien serré au centre du moule. Versez le reste de la préparation. Placez au four pour 40 minutes chaleur tournante.

Mon grain de sel

Le cake a une excellente tenue et se découpe sans difficulté !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s