Le poulet du dimanche

Pour changer de la cuisse de poulet tradi, je vous propose ce dimanche une petite variante simple et haute en couleurs. Les patates douces se marient vraiment bien avec le citron confit et le sésame apporte une touche croustillante. 

Pour 2 personnes : 2 cuisses de poulet fermier//1 boîte de champignons entiers//1 citron //2 citrons confits//quelques dés de patates douces//oignon et ail//sésame blanc et noir//moutarde aigre douce//huile d’olive//2 cuillères à soupe de raisins moelleux//1 bouillon de poulet//épices mélange du trappeur de chez Terres Exotiques.

Huilez un plat en pyrex. Coupez l’oignon en gros morceaux et écrasé l’ail. Coupez la patate douce en cubes (la patate douce doit être cuite). Coupez les citrons en lamelles. Badigeonnez de moutarde aigre douce les deux cuisses de poulet. Les posez dans le plat. Saupoudrez d’épices du trappeur et recouvrez de sésame. Disposez tout autour des cuisses le citron, la patate douce, l’oignon et l’ail, les champignons et les raisins.
Préparez un bouillon avec 20 cl d’eau. Placez le plat dans un four chaud à 190°C. Faites cuire au moins 30 minutes. Versez le bouillon tout au long de la cuisson.
Votre poulet est cuit quand tout commence à caraméliser. Avec la pointe d’un couteau, vérifiez que le poulet n’est plus rose.
J’ai fait volontairement plus d’accompagnement avec ces deux cuisses de poulet et j’ai congelé le surplus (bouillon + accompagnements) pour une prochaine fois ! J’ai accompagné ce plat avec de la semoule recouverte du jus de viande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s