Gâteau décadent au chocolat, pâte à tartiner Twix et éclats de Nuts

A contre courant de la mode « healthy » et du fameux « manger 5 fruits et légumes par jour », je vous propose cette recette régressive au bon goût de chocolat et de Nuts ! Calories, nous voilà.

Pour un gâteau : 200 gr de chocolat noir à pâtisser//6 petites barres Nuts//90 gr de beurre//3 œufs//2 cuillères à soupe de pâte à tartiner au Twix//90 gr de sucre//60 gr de farine//1/2 sachet de levure //du sucre doré//des vermicelles au chocolat//100 gr de chocolat noir de couverture.

Cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre, avec le beurre, au bain-marie. Pendant ce temps coupez 4 Nuts en petits dés. Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs. A l’aide de votre robot, montez les blancs en neige. Ajoutez à la préparation sucre/œufs, le chocolat fondu, la pâte à tartiner au Twix, la farine et la levure. Ajoutez délicatement les blancs en neige puis les morceaux de Nuts. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes.

Attendez le complet refroidissement pour démouler le gâteau (qui est très fragile). Faites fondre au bain-marie le chocolat de couverture. Versez le chocolat sur le gâteau, parsemez des morceaux des 2 barres Nuts restantes et saupoudrez de sucre et de vermicelles. Placez au frais pour une heure minimum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s