Bounty maison

Cela faisait longtemps que je voulais tester une recette « fait maison » de Bounty. C’est sur le site Cookomix que j’ai trouvé une recette simple que vous pouvez faire avec juste 3 ingrédients. Je ne m’attendais pas, au final, à si peu de travail !

Pour une vingtaine de Bounty : 240 de noix de coco râpée//400 gr de lait concentré sucré
//300 gr de chocolat noir de couverture.  

Dans le bol du thermomix, versez le lait concentré et la noix de coco. Mixez 20 secondes, vitesse 3. Raclez les parois (si nécessaire) et chauffez 5 minutes à 70°C, vitesse 3. Chemisez un plat carré (17x17cm pour moi) de papier cuisson et étalez la préparation de manière uniforme. Placez au frais pour 24h.

Découpez la préparation en une vingtaine de rectangles de la même taille. Façonnez les rectangles pour leur donner une forme arrondie et déposez les sur une plaque. Placez la plaque au congélateur pour 30 minutes.
Pendant ce temps, faites fondre lentement le chocolat de couverture au bain-marie. Plongez chaque part dans le chocolat à l’aide d’un pique à fondue. Déposez délicatement sur du papier sulfurisé la part chocolatée (cette étape est un peu délicate).
Utiliser un pique à fondue, vous laissera un tout petit trou dans la part et vous permettra également de faire de belles vagues sur le dessus. Laissez durcir, enlevez l’excédent de chocolat autour des parts et réservez au frais pendant au moins une heure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s