Fudge au chocolat et aux bretzels Boehli

J’ai la chance d’avoir, depuis quelques mois maintenant, un partenariat avec la marque de bretzels Boehli. L’aventure Boehli commence en 1935 quand le fondateur ouvre sa boulangerie et confectionne des bretzels frais. C’est en 1952 qu’il crée le mini bretzel sec pour l’apéritif si connu en Alsace.
L’été dernier j’ai visité l’usine Boehli et fait une séance de dédicace à la « Fabrique à Bretzels », la partie « musée » de l’usine de Gundershoffen (à côté de Strasbourg). De ce bel événement est né le partenariat. Boehli m’offre la matière première et j’ai carte blanche pour créer des recettes sucrées et salées !
La recette sucrée que je vous propose pour commencer est à réaliser avec la gamme des « minis bretzels » qui sont particulièrement croquants.

Liste de courses

400 gr de chocolat noir à pâtisser//375 gr de lait concentré sucré//2 cuillères à soupe de Baileys//300 gr de mélange de noix, raisins de Corinthe et de mini bretzels Boehli

Dans une casserole, faites fondre à feu moyen le chocolat, le lait concentré et l’alcool. A l’aide d’une cuillère en bois, remuez délicatement pendant tout le temps de la cuisson. Lorsque le mélange est homogène, faites cuire à feu doux, 5 min supplémentaire. La préparation chocolatée doit se décoller des parois de la casserole.
Hors du feu, ajoutez les noix et les bretzels puis mélangez délicatement. Versez le fudge dans un moule carré en silicone.
Placez au frais pour 3h minimum. Coupez en petits morceaux.

Mon grain de sel

Variez les noix et les fruits secs en fonction de vos envies.
Vous pouvez retrouver la recette en suivant ce lien !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. thithoad dit :

    une délicieuse gourmandise
    bonne journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s