Cette recette est idéale en repas du soir et à faire l’été avec les tomates cerises du jardin. L’utilisation de la cancoillotte vous permet d’avoir une sauce légère mais tout de même goûteuse sans ajout de crème. J’aime particulièrement l’association des légumes et du fromage chaud en opposition aux tomates cerises et au basilic que l’on consommera froids.

Liste de courses (pour 1 assiette)
pâtes fraîches (faites maison)//30 gr de cancoillotte//3 tranches fines de viande de grison//feuilles de basilic vert et violet bio//une douzaine de tomates cerises bio//sel, poivre et persillade.
Je vous laisse gérer la cuisson des pâtes et vos quantités. Pour ma part, je suis partie sur une base de 168 gr de pâtes fraîches cuites.
Faites chauffez votre pot de cancoillotte quelques minutes au micro-ondes. Coupez les tranches de viande de grison en deux. Déposez vos pâtes dès la fin de cuisson dans une assiette creuse. Versez les 30 gr de cancoillotte et déposez délicatement la viande de grison, les tomates et le basilic. Assaisonnez à votre convenance.
Mon grain de sel
Cette assiette est à 7 sp en bleu !
Ahhh la cancoillotte… j’adore !!! 😍👍😃
J’aimeJ’aime