Muffins aux myrtilles

Cette recette de muffins aux myrtilles est légère et vous servira de collation à n’importe quelle heure de la journée. D’une manière générale, je trouve qu’il est plus aisé de cuisiner sainement (et avec beaucoup de goût) des plats salés que sucrés. En effet, les pâtisseries et les desserts sans ajout de beurre ou de sucre raffiné sont très souvent peu goûteux et décevants.

Après de nombreuses tentatives, je pense qu’avec cette recette (qui ne comptera que 1 sp par mini-kougelhopf) on se rapproche doucement du goût traditionnel des muffins aux fruits rouges.

Liste de courses (pour 12 muffins/1 sp par portion)

2 œufs//100 gr de compote de pommes framboises sans sucre ajouté//2 cuillères à soupe d’édulcorant liquide//1 cuillère à soupe généreuse de skyr//160 gr de farine//1 sachet de levure chimique//100 gr de myrtilles//1 cuillère à café de beurre allégé//1 filet d’extrait de vanille liquide.

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, battez les deux œufs avec l’édulcorant, la compote, le skyr et l’extrait de vanille. Ajoutez la farine et la levure au mélange. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un appareil mousseux et collant à la fois. Ajoutez les myrtilles et mélangez délicatement à l’aide d’une maryse.
Beurrez le moule (ici une plaque de mini-kougelhopfs) et enfournez pour 25 minutes.

Mon grain de sel

Privilégiez des moules en silicone ou des moules Téfal sans trop de cannelures car dans mon cas, le démoulage fut périlleux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s