Penne sauce coco/curry au cookeo ou la recette de la flemme

On connait tous la flemme de cuisiner après une journée bien chargée ou après un cours de sport. J’ai la chance d’avoir un cookeo et très honnêtement c’est un vrai gain de temps ! Cette recette est inspirée du livre « One-pot pasta et cie au robot cuiseur » aux éditions First. Un livre assez récent en librairie, que je vous conseille au passage car les recettes sont facilement adaptables au régime ww.

Liste de courses (pour 4 personnes/4 sp par portion)

300 gr. de penne au blé complet crues//1 poivron rouge//6 champignons de Paris frais//6 tranches de filet de poulet rôti//30 cl de bouillon//20 cl de lait de coco allégé//1 demi boîte de tomates pelées//1 cuillère à café de curry de Madras//sel et poivre//quelques feuilles de coriandre.

Lavez, épépinez et coupez en petits dés le poivron. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Coupez les tranches de filet de poulet en petits carrés. Dans la cuve de votre robot, versez les pâtes, ajoutez le poivron, les champignons, le poulet et le bouillon. Salez, poivrez et saupoudrez de curry. Pour finir, versez la moitié des tomates pelées et une partie du jus ainsi que le lait de coco.

La cuisson se fait en mode pression pendant 9 minutes. Parsemez de coriandre.

Mon grain de sel

J’ai fait cette recette avec ce que j’avais sous la main et dans mon frigo. Je pense qu’avec des morceaux de poulet ou de dinde comme l’indique la recette initiale, c’est encore meilleur.
La sauce est plutôt liquide et le plat encore meilleur réchauffé le lendemain car la sauce a le temps d’imbiber les pâtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s