Gâteau aux pommes tout en légèreté

Je fais très souvent cette recette de gâteau aux pommes car elle ne comporte ni sucre ajouté ni gras ! Le goût du fruit est très présent et la texture tout de même bien moelleuse. Cette recette peut être déclinée avec des poires ou d’autres fruits et peut également servir de base pour un gâteau plus riche en ajoutant du sucre roux ou des pépites de chocolat.

Liste de courses

3 pommes//2 œufs//80 gr. de farine//40 gr. de maïzena//1 yaourt blanc non sucré à 0%//2 cuillères à café d’édulcorant liquide//1 sachet de levure chimique//1 citron (jus + zeste)// 1 filet d’extrait de vanille liquide.

Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez les pommes et coupez-les en tranches très fines. Dans un saladier, mélangez les œufs avec l’édulcorant et la vanille liquide. Ajoutez le yaourt, la farine, la maïzena et la levure. Prélevez les zestes de citron et en extraire le jus. Pour finir, mélangez délicatement les pommes avec l’appareil. Versez dans un moule en silicone et égalisez le mélange.

Le gâteau doit cuire en chaleur tournante pendant 25 minutes à 180°C puis passez en mode cuisson « bas du four » pour les 5 à 10 minutes restantes à 200°C. Démoulez lorsque le gâteau est refroidi.

Mon grain de sel

Si vous réalisez comme moi le gâteau dans le moule tablette de chez Flexipan, il peut être divisé en 16 parts et sera comptabilisé 1 sp la part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s