Dans la bibliothèque idéale #3

Encore un ouvrage qui selon moi devrait être présent dans votre bibliothèque culinaire. Catherine Kluger a écrit quelques livres sur le thème des tartes et s’intéresse depuis quelques temps maintenant au granola.
Ses livres sur les tartes ne sont hélas plus disponibles en librairie ; donc si dans une foire aux livres vous tombez sur un de ces ouvrages, n’hésitez pas, prenez-le  !!!

Ce livre m’a permis de revoir ma manière de faire des tartes. Exit le moule en céramique de mamie, on passe au cercle en alu et l’on fait des tartes hautes, aux pâtes élaborées et à l’appareil original. « Tarte thon, petits pois et menthe, tarte épinards, ricotta et sésame grillé, tarte aux carottes, aux citrons confits et à la coriandre » sauront vous séduire. Je ne me lasse toujours pas de sa recette de « quiche lorraine aux 3 jambons et à la moutarde à l’ancienne », qui est devenue chez moi un classique.

tartealoignon_800
Tarte à l’oignon. Pâte brisée classique.

Cet ouvrage peut être utilisé de plusieurs manières et c’est ce que j’aime. Avant les recettes à suivre de A à Z, Catherine Kluger nous dévoile les bases d’une bonne pâte brisée ainsi que celles d’un appareil à quiche classique. Même sans coller à 100% aux recettes qu’elle propose, ces bases peuvent être utilisées pour vos tartes au quotidien. 

Le conseil de Catherine, d’ajouter des graines dans les pâtes a été pour moi une révélation. Pavot, sésame, carvi…. suivez vos envies !

tarteausaumon
Tarte au saumon, épinards frais et chèvre. Pâte brisée aux graines de pavot.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s