En faisant mes courses, j’ai craqué sur deux petites barquettes de framboises et de myrtilles avec une envie irrésistible de faire un bon cake. Je n’avais trouvé aucune recette à ma convenance dans mes livres de cuisine et en me promenant sur le net, j’ai trouvé une recette bien sympathique sur le blog culinaire de Nadia Paprikas. J’ai légèrement adapté la recette et le résultat est top !
Pour un cake :
Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Rajoutez l’huile, la crème, la vanille liquide et mélangez. Ajoutez ensuite la farine et la levure (objectif zéro grumeau).
Rincez rapidement les fruits sous l’eau claire et les incorporer délicatement au mélange. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Rincez rapidement les fruits sous l’eau claire et les incorporer délicatement au mélange. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Idée récup du jour : je me suis rendu compte que j’avais un reste de céréales aux pépites de chocolat et de caramel ainsi qu’un reste de muesli bio aux noix de cajou. Pour ne pas jeter ces fonds de paquet, j’ai mixé le tout pour en faire une chapelure à utiliser sur les fonds de tarte, en base de crumble ou pour apporter une touche de croquant à un gâteau et ici à mon cake.
Saupoudrez votre préparation de chapelure et placez au four préchauffé à 180°C pour 45/50 minutes. Démoulez le cake quand il est froid.
Merci pour le clin d'oeil et ton cake est top 😉
J’aimeJ’aime
Miam miam, ce cake a l’air si bon 🙂
J’aimeJ’aime