Soirée pizza

Lors d’un séjour chez des amis qui habitent à Rennes, j’ai eu l’occasion de découvrir la boutique d’Olivier Roellinger. Cette boutique est le sanctuaire des épices et sur les conseils de mon ami Loïc,  je suis partie avec la poudre curry corsaire, un beau mélange de curcuma, coriandre, gingembre, cardamome et moutarde !

Ce mélange d’épices est surtout utilisé pour cuisiner du poisson, des moules marinières ou du poulet. J’ai cuisiné pendant ce week-end des moules et j’ai prélevé une partie de ma préparation pour faire une pizza maison.
Pour la pizza j’alterne entre faire une pâte maison ou bien tester des préparations toutes faites. Ce samedi, c’est le kit croustipate qui est passé au crible. La pâte est épaisse et aérée, la sauce tomate est cuisinée…. bref, voici un kit validé 🙂

Pour une pizza (4 personnes) : 1 kit pizza croustipate//6 Saint-Jacques //environ 250 gr de moules surgelées //1/2 poivron rouge//trio de fromages râpés//vin blanc//un bouillon cube de légumes//ail et échalote//épices Roellinger poudre « curry corsaire »//sel d’Himalaya, poivre du Sichuan. 


Pour préparer les moules : huilez la poêle, émincez l’échalote et écrasez avec le plat de la main un morceau d’ail. Ajoutez les moules décongelées, le vin blanc (à votre convenance), le bouillon cube, et deux cuillères à café d’épices « curry corsaire ». Salez et poivrez et faite revenir quelques minutes.
Une fois les moules cuites, ajoutez les Saint-Jacques. Si comme moi elles sont surgelées, faites les décongeler une nuit au réfrigérateur dans du lait. Une fois les Saint-Jacques cuites, laissez réduire le vin blanc et réservez.
Déroulez la pâte et étalez la sauce tomate (personnellement, je n’ai utilisé que les 3/4 de la sauce). Coupez le poivron en tranches plutôt épaisses. Déposez les moules égouttées et le poivron sur la pâte. Saupoudrez de fromage râpé ou de mozzarella. En général, je n’aime pas le fromage râpé sur une pizza, mais le trio emmental, mozza et comté passe bien. Placez au four pendant une vingtaine de minutes à 200 degrés.

Je n’ai volontairement rien ajouté de plus, car je voulais faire une pizza ni trop calorique, ni trop bourrative. Avec une petite salade d’épinards, le tour est joué ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s