S’il y a bien une recette alsacienne qui me rappelle mon enfance c’est celle-ci ! Mes grands parents faisaient ces galettes de semoule régulièrement. Si vous cuisinez au gaz, le résultat est encore meilleur, car l’effet croquant et moelleux est vraiment réussi. Si comme moi, vous cuisinez avec une vitrocéramique, les pflutas seront moelleuses et grillées !
Traditionnellement elles se dégustent sucrées avec de la compote de pommes, mais en ce qui me concerne je trouve que c’est l’accompagnement parfait pour des viandes en sauce !

Liste de courses (pour 4 portions)
50 cl de lait demi-écrémé//150 gr de semoule de blé tendre//2 œufs//25 gr de beurre//sel et poivre//beurre pour la seconde cuisson
Dans une casserole, versez le lait puis ajoutez le beurre, salez et poivrez. Lorsque le lait commence à faire des petits bouillons, versez en pluie la semoule.
Mélangez bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange devienne consistant et se décolle de la casserole.
Placez la casserole hors du feu. Dans un bol, battez les deux œufs.
Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Quand celle-ci est bien chaude, prenez une cuillère de semoule, plongez-la dans l’œuf battu puis déposez-la dans la poêle. Aplatissez pour donner une forme de galette et faites dorer des deux côtés !
Gardez au chaud (au four par exemple) jusqu’au moment du service.
Mon grain de sel
J’utilise la semoule de blé tendre de l’Abbaye de l’Oelenberg !
