C’est une des recettes alsaciennes que je fais le plus souvent ! Je trouve que les knepfles (qui sont des quenelles au fromage blanc) se marient avec tout : du fromage, une viande en sauce, un poisson…
Pour ma recette je me suis inspirée de celle de Suzanne Roth, en faisant quelques petites modifications !

Liste de courses (pour 3 bonnes portions)
250 gr de farine//3 œufs/150 gr de yaourt grec (ou du fromage blanc)//ail des ours déshydraté en flocons//sel//filet d’huile d’olive//un peu de beurre
Dans un saladier, versez la farine et faites un puits. Versez les trois œufs au centre du puits puis ajoutez l’ail des ours et une pincée de sel.
Ajoutez le yaourt sur les œufs et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois en partant du centre de la préparation et en faisant des petits mouvements circulaires. Lorsque le mélange est homogène, laissez reposer la pâte une bonne demie heure.
Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez de la pâte et versez-la dans l’eau. Les knepfles sont cuits quand ils remontent à la surface. Égouttez et réservez dans un plat.
Faites fondre l’huile et le beurre dans une poêle chaude et faites griller les knepfles. Servez bien chaud.
Mon grain de sel
Vous pouvez réaliser la première cuisson à l’eau la veille de la dégustation. Le jour J, il vous suffira de les faire griller !