Pour les brunchs du dimanche

Je suis une grande fan du « Bacon and Egg McMuffin » de chez McDonalds©. J’ai eu la chance de dégoter sur le net un petit appareil, bien pratique, qui permet d’en faire des faits maison.
Rapide et délicieux, je ne me lasse pas de cette version plus saine. Avec une bonne salade verte, ce petit déjeuner se transforme en dîner léger, parfait pour les soirs de semaine !

Liste de courses

1 muffin anglais//1 tranchette de fromage au cheddar//1 œuf//1 tranche de jambon cru ou de bacon.

Préchauffez votre appareil à « Egg Muffin » et coupez votre muffin en 2 à l’horizontal. Sur le socle de l’appareil, déposez un morceaux de muffin et la tranche de fromage. Faites glisser la partie métallique de l’appareil et versez l’œuf. Fermez le couvercle et laissez cuire quelques minutes. Quand l’œuf vous semble mi-cuit, ajoutez le bacon et la partie supérieure du muffin. Refermez le couvercle pour quelques minutes.
Quand le mélange à bien pris, retirez le socle amovible sous l’œuf pour que toutes les couchent d’aliments se soudent bien entre elles. Attendez quelques minutes que le fromage fonde et servez. A déguster bien chaud !

Mon grain de sel

Si vous êtes tentés, le lien de l’appareil est ici !
Vous pouvez également comme le montre la photo, déposer la tranche de fromage sur l’œuf ou en mettre deux pour plus de gourmandise ! Tout est possible avec cet appareil qui peut également servir à faire des burgers au steack haché ou végé (avec une pré-cuisson de la protéine).

Laisser un commentaire