Snickers alsaciens

Attention tuerie !!!!!!! Voici une recette pas du tout, mais alors pas du tout healthy mais qu’est ce qu’elle est bonne !!! Imaginez : des céréales, des bretzels, du miel, du beurre de cacahuètes, des noisettes, du chocolat….vous salivez déjà !! C’est croustillant et moelleux à la fois, le beurre de cacahuètes se marie extrêmement bien avec le chocolat et la fleur de sel relève le tout ! Le plus dur c’est juste de s’arrêter à une seule bouchée !!
C’est ma voisine Elodie qui a baptisé cette recette le « snickers alsacien » et j’ai vraiment trouvé ça sympa !
Vous trouverez la recette originale sur le superbe site Half Baked Harvest et ma version ci-dessous. C’est une recette made in USA donc les mesures sont en cup, mais vous trouverez facilement un convertisseur en grammes sur le net. Si comme moi, vous appréciez les recettes américaines, investissez dans un lot de cups comme ça plus besoin de vous embêter ! J’avais opté pour une gamme de cups façon « poupées russes » plutôt originales !

Liste de courses (pour une vingtaine de petites bouchées)

1 cup de muesli//1 cup de céréales à la banane et au chocolat//1 cup de bretzels//1/4 de cup de noisettes//2 cuillères à soupe de beurre//1 filet d’extrait de vanille//1 cuillère à soupe d’épices pour pain d’épices//1/4 cup de cassonade//1/2 cup de beurre de cacahuètes crunchy//1/2 cup de miel//300 gr de chocolat noir au minimum// 2 cuillères à café d’huile de tournesol//fleur de sel.

Dans un saladier, mélangez les céréales avec les bretzels, le muesli, les noisettes, le sucre, la vanille, les épices et le beurre fondu. Chemisez de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie et étalez la préparation de manière homogène. Faites griller le mélange au four chaud à 165°C pendant 15 minutes. Pendant ce temps faites fondre le miel et le beurre de cacahuètes dans une casserole.
Sortez les céréales grillées du four, placez les dans un grand saladier et versez le mélange au beurre de cacahuètes. Mélangez délicatement.

Disposez dans vos moules à muffins des caissettes. Remplissez chaque caissette au 3/4 avec le mélange. Faites fondre au micro-ondes le chocolat et l’huile.
Versez du chocolat dans chaque caissette, saupoudrez de fleur de sel et de bretzels écrasés. Placez au frais pour une bonne heure !

Mon grain de sel

Pour le chocolat, prévoyez au moins 2 à 3 tablettes car il en faut tout de même une bonne quantité si vous voulez des bouchées bien chocolatées. N’hésitez pas à varier les céréales et les fruits secs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s